GOSPEL OUTREACH CANADA
CONSTITUTION
Article 1
Le nom de cette Société est Gospel Outreach Canada.
Article 2
Les objectifs et le fonctionnement de la Société sont les suivants :
- Recevoir des dons caritatifs qui sont ensuite envoyés aux missions, conférences ou champs de l'Union adventiste du septième jour qui embauchent, forment et supervisent les travailleurs bibliques et sanitaires nationaux pour répandre l'Évangile dans les villages et les régions qui n'ont pas entendu l'Évangile.
- Parfois, l'association peut également recevoir des dons caritatifs pour des bicyclettes, des fournitures pour l'enseignement (
), y compris du matériel informatique, ou d'autres petits projets. - La Société supervise ses opérations à l'étranger en envoyant des directeurs régionaux bénévoles du Canada ou des États-Unis d'Amérique (
) pour auditer, conseiller et examiner les progrès réalisés par les missions, conférences et champs de l'Union, ainsi que par les travailleurs de la Bible et de la santé.
GOSPEL OUTREACH CANADA STATUT JURIDIQUE
Gospel Outreach Canada est une entité "légale" selon les trois certificats gouvernementaux suivants :
:
- Gospel Outreach Canada est une société enregistrée en vertu du Society Act du gouvernement de la Colombie-Britannique
. - Gospel Outreach Canada est une société enregistrée en vertu de la Loi sur les sociétés canadiennes du gouvernement fédéral.
- Gospel Outreach Canada est enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada en tant qu'organisme de bienfaisance
en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu. À ce titre, elle est habilitée à délivrer des reçus déductibles d'impôt
pour les dons faits à Gospel Outreach Canada.
Position de Gospel Outreach Canada sur le traitement de l'argent de la dîme de l'argent de la dîme reçu
Historique
En 2007, Gospel Outreach Canada (GOC) a été désigné par l'Église adventiste du septième jour au Canada (SDACC) comme "ministère de soutien indépendant" (ISM) de l'Église adventiste du septième jour (SDA).
Le règlement intérieur du GOC stipule clairement que tous les membres du GOC doivent :
a) être membre en règle d'une congrégation de l'Église adventiste du septième jour ;
b) accepter et respecter les enseignements religieux et les croyances fondamentales de l'Église adventiste du septième jour ; et
c) accepter et soutenir les objectifs du ministère et les buts de l'Église adventiste du septième jour.
Le concept de l'entrepôt
"La dîme appartient au Seigneur et doit être apportée au "magasin" (Trésor de la Conférence) par l'Eglise dont la personne est membre, comme un acte d'adoration". (GC "Principes et directives sur la dîme", p. 20)
La politique du SDACC concernant les ministères de soutien indépendants
En 2007, lorsque GOC a demandé à l'Église adventiste du septième jour au Canada (SDACC) d'être accepté comme ministère de soutien indépendant, la SDACC a envoyé à GOC sa politique qui contenait alors 8 (huit) conditions qui devraient être remplies par tous les ministères de soutien indépendants pour être votés en tant que tels par le siège national de la SDACC. La condition n°7 se lit comme suit :
Position sur la dîme - Les ministères de soutien n'acceptent pas la dîme des croyants et l'indiquent sur leur site web et dans leur documentation. Si l'argent reçu est identifié comme une dîme, l'organisation contactera le donateur en lui proposant les choix suivants :
a) Permettre au ministère de soutien de recevoir l'argent et de le transmettre à la conférence dans laquelle vit le donateur.
b) Retourner l'argent au donateur avec la politique écrite du ministère de soutien concernant la dîme.
Action du conseil d'administration du gouvernement du Canada en réponse aux politiques du SDACC sur les ministères de soutien indépendants
GOC a répondu à cette demande en prenant les mesures suivantes : "Le conseil d'administration de Gospel Outreach Canada, le dimanche 4 novembre 2007, a procédé au vote formel suivant : Gospel Outreach Canada accepte et s'engage à se conformer aux conditions décrites dans le document "SDACC Independent Supporting Ministries Policy" (Politique des ministères de soutien indépendants du SDACC).
Position du GOC sur la dîme
Par conséquent, le GOC n'acceptera pas sciemment l'argent de la dîme d'un individu ou d'une organisation ecclésiastique qui était censé être envoyé à la conférence ou à la mission locale.
Gospel Outreach Canada (GOC) Relations avec l'Union européenne
Église adventiste du septième jour
Bien que le règlement intérieur du COG stipule que
1. Les membres du COG doivent également être membres en règle de l'Église adventiste du septième jour ;
2. Les membres du COG acceptent et respectent les enseignements religieux et les croyances fondamentales de l'Église adventiste du septième jour ;
3. Les membres du COG acceptent et soutiennent les objectifs du ministère et les buts de l'Église adventiste du septième jour ;
En outre :
Bien que l'Église adventiste du septième jour au Canada ait désigné le GOC comme l'un de ses ministères de soutien ; et
Bien que l'Église adventiste du septième jour au Canada mentionne Gospel Outreach sur son site web comme l'un de ses ministères de soutien ;
Gospel Outreach Canada est une organisation constituée en société entièrement distincte qui est tenue à distance de l'Église adventiste du septième jour, sans lien direct ou indirect qui entraîne une responsabilité ascendante de l'une envers l'autre.